Vérone, l'autre ville des amoureux...

Ce jour là, nous quittons la région lombarde pour nous rendre en Vénétie, dans la ville des amoureux... On pense tout de suite à Venise, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le pont des soupirs, les souffleurs de verre de l'île de Murano ... Et pourtant c'est bien à Vérone que nous nous rendons.

La ville se situe à un peu plus de deux heures en train de Milan. Une charmante dame italienne rencontrée dans notre train, originaire de Vérone nous a vanté le charme et les douceurs de sa cité : "Venise, il y a  trop de monde trop de touristes, c'est trop cher, alors que Vérone, ça ne change pas, c'est magnifique!"

Nous avions donc hâte de la découvrir...


Lorsque nous sommes arrivés, dans la matinée, Vérone était baignée de soleil et de lumière. Vérone est une ville millénaire, l’une des plus anciennes cités de l’Italie (1er siècle avant J-C). Elle abrite des sites culturels et historiques témoignant de la succession de différentes grandes époques de l’histoire : des édifices bâtis dans l’Antiquité, des monuments appartenant à l’époque médiévale et des bâtiments associés à la Renaissance se côtoient dans la ville.

Sans a priori et sans ordre de visite précis, nous nous sommes baladés dans la ville et ses hauteurs : l'ancien amphithéâtre romain, le Duomo, la place delle Erbe et sa tour del Gardello, la place dei Signori, la porte Borsari ...

 

Et là vous vous dites, "mais elle est où la maison de Juliette sur les photos?". Ne cherchez pas, elle n'y est pas. Bien que la ville soit connue pour l'histoire déchirante de ses jeunes amants, la visite de la maison de Juliette ne présente pas un grand intérêt. Elle est toute petite et facilement repérable dans la ville par la horde de touristes qui photographie frénétiquement le mini balcon. Mais ne vous y attardez pas et allez chercher d'autres "visages" de la ville ...