Dernière étape de notre escapade sicilienne : Palerme, chef-lieu et plus grande ville de l’île. Nous ne disposions que d’une journée et demie pour visiter la ville et nous savions que ce n’était pas suffisant. L’aperçu que nous avons eu nous l’a confirmé... C’est très joli et très animé, cosmopolite aussi. Mais parfois il faut faire des choix ! Nous avions bien profité de l’est de la Sicile, et la partie nord, ce sera pour un autre voyage.

Jardin Garibaldi

Pour cette dernière étape, nous nous sommes fait plaisir, pas de airbnb, mais une jolie suite dans un hôtel 4 étoiles en plein coeur de la ville ! On n'a qu'une vie non ?

Tout juste arrivés de Catane sous le soleil de Palerme, nous nous sommes installés dans notre suite  (50m2 au bas mot!) et c'est parti pour découvrir la ville. Direction le centre historique de Palerme, Quattro Canti (intersection entre la Via Maqueda et Corso V. Emmanuel), San Cataldo, la Martorana, la place Bellini, la place Pretoria, la cathédrale de la ville, les statues, les balcons...

 

Visite du centre historique

Nous avons poursuivi la découverte par le majesteux Palais des normands, les jardins publics et le palais Mirto proche de la place Marina. Un peu par hasard en se baladant de nuit, nous avons découvert que la cathédrale de Palerme peut se visiter de jour mais aussi de nuit. Nous avons eu accès aux toits comme d'autres touristes apparemment au courant (pas d'infos là-dessus dans le guide). Les couleurs sont différentes, l'ambiance aussi, et c'était très appréciable pour la dernière nuit sicilienne !

 

Palais des normands et cathédrale de nuit