De Catane, il est assez simple de rayonner sur toute la partie Est de l’île. Nous ne pouvions pas passer à côté de Taormina. Nichée sur une falaise à 200 mètres de hauteur sur les bords du Mont Tauros, Taormina est une petite pépite accostée sur une terrasse naturelle…
Duomo
Taormina est victime de sa notoriété et de sa beauté. En effet, même au mois de mai (je n’imagine même pas venir en juillet/août!), les cars de touristes se déversent sur la ville, il y en a partout ! C’est très (trop ?) touristique, voire même étourdissant parfois. Mais la ville vaut le détour, et une journée suffit pour l’explorer.
Nous arrivons dans la ville par la Porte de Messine. Et nous empruntons le Corso Umberto, qui est l’avenue principale de Taormina où les boutiques (de luxe surtout) ne manquent pas. Direction l’ancien théâtre grec. Sa découverte s’opère progressivement par la « montée » des marches. Le panorama est fantastique, avec l’Etna en toile de fond, la mer et ses nuances de bleu, les communes alentours …
Visite des principaux sites de la ville
Après le théâtre grec, nous nous sommes rendus au Duomo, au Palais Badia vecchia, et au jardin public qui constitue l'une des attractions de la ville. La vue sur mer qu'offre le parc est magique ! C'est très agréable de se perdre dans toutes les petites rues perpendiculaires au Corso Umberto. Il n'y a pas un touriste et c'est vraiment charmant, les balcons en fleur, les bâtisses colorées, parfait pour les pauses loin de la foule.
La meilleure panna cotta que j'ai jamais mangé, c'était à la Trattoria Don Ciccio, nous en gardons un doux souvenir...