Et enfin, pour notre dernière partie de voyage, nous avions décidé de nous rendre à Ko Samet. Pourquoi cette île et pas une autre ?
Parce que, pour une fois, nous ne voulions pas un long trajet interminable (3 heures de bus ... quand même ...) pour nos deux derniers jours !
Mode farniente activé !!
Pour ces derniers moments en Thaïlande, quoi de mieux que rester allonger et profiter de la plage. Pour cela, nous avons dû faire un nouveau périple à partir de Bangkok jusqu'à Ban Phe, le port où se trouvent les bateaux reliant Ko Samet. A notre arrivée à l'embarcadère, nous sommes directement partis ... Non, en fait, on a une nouvelle fois attendu ... Il faut savoir que les bateaux servent à transporter les passagers et ... les marchandises ... Autant vous dire que si vous venez vraiment au mauvais moment (comme les premiers arrivés), vous pouvez attendre pas moins de deux heures avant de vous mettre en route. (En sachant que le trajet pour l'île est de 30 minutes ...)
Bon, une fois tout ceci réglé, l'arrivée sur l'île et le trajet vers l'hôtel étaient très simples. Seul petit bémol, nous n'avions plus d'argent pour payer le taxi ... La gérante de l'hôtel a dû nous prêter de l'argent pour qu'on puisse payer. Ahah (On a remboursé, hein !).
Les bagages montés, nous pouvions enfin nous reposer tranquillement.
Nous avons pu profiter du cadre d'un bel hôtel surplombant l'île, de la piscine et de la plage privée ... Nous n'avons rien
fait, rien du tout ! Parfait pour finir les vacances! Enfin rien ... Faut manger ...
Le soir, nous nous sommes baladés pour visiter un peu la côte, histoire de voir un peu le paysage et d'assouvir notre faim. On y a croisé de nombreux hôtels plus beaux les uns que les autres et de nombreux restaurants (même un restaurant allemand ... Allez savoir comment ils se sont retrouvés là). Personnellement, nous avons choisi de tout faire à pied, même si les locations de vélo, scooter et même sidecar, ce n'est pas ce qui manque. Nous nous sommes installés dans le restaurant d'un autre hôtel et comme d'habitude, la nourriture était délicieuse.
Dans notre balade, nous ne sommes pas allés beaucoup plus loin que le centre-ville. D'ailleurs, il n'y a rien à voir. Il faut vraiment s'enfoncer dans l'île, là où il y a les hôtels et notamment un parc naturel. Malheureusement, nous n'avons pas pu le voir par manque de temps.
Après tout ce récit, on vous laisse profiter des quelques photos prises.
Vous le voyez notre hôtel ? Oui oui il s'agit bien des jolies toitures blanches que l'on distingue au loin du bâteau
Et là, vous vous dîtes "Mais pourquoi si peu de photos ???". Eh ba, le mode farniente a vraiment été activé. On déconne pas avec la relaxation ici !
Et puis, si vous voulez en voir plus, allez-y ! ;)